top of page

TOP GUN : MAVERICK de JOSEPH KOSINSKi

  • Photo du rédacteur: Section Cinéma
    Section Cinéma
  • 24 juin 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 juin 2022

Après le TOP GUN réalisé par Tony Scott en 1986, le blog de l'Atelier Cinéma du CQRSA vous invite à découvrir celui de Joseph Kosinski , projeté en séance spéciale au Festival de Cannes à l'occasion de l'hommage rendu à TOM CRUISE pour l'ensemble de sa carrière (2022).



Tom Cruise « Maverick » est de retour pour une tâche très spéciale qui consiste à sélectionner et entrainer une jeune et brillante escouade de pilotes pour une mission suicide.

Un moment d’hésitation ? Trop tard vous êtes aussi à bord des F18 Super Hornet et subissez comme nos héros d’invraisemblables accélérations où vous risquez de perdre connaissance ou la vie!

Les méchants y sont invisibles à part un ou deux pilotes de Sukoï dont la patrie essaye d’enrichir de l’uranium et de terribles batteries de missiles…De l’action plus plus donc alors que l’intrigue principale réside dans la présence du fils du meilleur ami de notre héros. Ce fils lui reproche la mort accidentelle de son père trente ans auparavant sans qu’il puisse s’en défendre, serment oblige..


Cruel dilemme qui ne semble pas étranger à son obsession de vaincre le ciel ; heureusement une ancienne amie restée sur la base le fera peut-être atterrir en douceur …


Aussi étonnant que cela puisse paraitre trente ans après le premier opus, Top gun Maverick se laisse donc voir sans déplaisir…



P.L

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Icône sociale
bottom of page